Tests Gamme Rogue ST de Callaway

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles accompagnées de tous mes vœux de bonheur pour cette année 2022 qui vient de commencer.

Une année palpitante

2022 sera une nouvelle fois bien chargée avec en premier lieu une saison de golf sur Canal+ qui s’annonce extrêmement palpitante ! Entre les différents duels envisageables pour tenter de détrôner Jon Rahm, le retour ou non de Tiger, The Open à Saint Andrews pour la 150 ème édition, Paul Barjon et Pauline Roussin-Bouchard aux États-Unis et encore bien d’autres enjeux et festivités, il est fort probable que cette année 2022 soit historique !

De mon côté, mon activité se divise toujours en 3 parties :

Si vous avez la moindre question sur l’une de ces activités, voici un lien pour me contacter.

En ce qui concerne mes partenaires pour 2022 :

  • Canal+ évidemment où je continuerai cette année de présenter l’Oeil des Pros. J’interviendrai toujours dans Golf+ le mag en compagnie de toute l’équipe et je commenterai également certains tournois.
  • Jabra que je vais continuer d’accompagner en 2022 sur le Jabra Ladies Open, ainsi que de nombreux autres évènements qu’ils sponsorisent ou organisent. J’en profite d’ailleurs pour remercier Jean-Baptiste Pain et Joël Hamon pour leur fidèle confiance.
  • Travis Mathew le petit nouveau de la bande 🙂 Je rejoins donc le même sponsor que Jon Rahm ou encore Sam Burns sur la partie vêtements. Je remercie Golfino et Christine Garaïalde pour leur soutien durant les dernières années et je souhaite le meilleur à cette très belle marque.
  • Callaway avec qui cette belle aventure se poursuit depuis 2014. A la base fan de leurs produits et de leurs joueurs emblématiques tel Phil Mickelson, j’ai par la suite appris à connaitre une équipe formidable. Sue Page, Emmanuel Gédouin, Médéric Cocaire, un grand merci pour cette collaboration.

La nouvelle gamme ROGUE ST de Callaway

En parlant de Callaway, j’ai passé deux jours récemment pour tourner des vidéos sur les nouveaux produits 2022 et la gamme ROGUE ST et j’en suis ressorti très convaincu. Alors oui, je sais le premier réflexe est de se dire qu’encore une fois les grandes marques lancent un nouveau produit peu de temps après la sortie du dernier.

Pour répondre à cela, j’ai 2 arguments :

  1. Tout le monde ne change pas ses clubs en même temps et cette nouvelle gamme ROGUE ST peut très bien venir remplacer vos anciens clubs ROGUE qui eux sont sortis il y a plusieurs années !
  2. Chaque produit ou gamme à un look, une technologie, un son etc qui peuvent vous convenir… ou pas ! Même si les technologies et les fittings permettent très souvent de trouver chaussure à son pied, il n’en reste pas moins que le look d’un club est important dans la décision d’achat. Avec ces différentes sorties, il y a donc de plus larges possibilités de trouver le produit qui vous plait et vous convient.

Ensuite, revient aussi souvent la critique que si on devait accumuler les différentes publicités sur le gain de distance, on aurait depuis le temps gagné 150m sans rien faire.
Mon avis sur ce point là est assez tranché.

Je pense très sincèrement qu’à travers la technologie des têtes, la collaboration entre certaines marques, les fabricants de shafts et les balles, oui les clubs ont gagné en distance sans aucun doute. Mais je dirai surtout que c’est le cas sur les coups décentrés. En comparaison avec quelques années en arrière, l’effet d’un décentrage a désormais, et on le voit bien avec le nouveau ROGUE ST, beaucoup moins d’impact sur la distance.

Pour ceux qui aiment les clubs sobres, élégants, aux formes relativement classiques tout en appréciant beaucoup de technologie à l’intérieur de leurs clubs, cette gamme est vraiment superbe.
Du driver au Pw avec les différents modèles, vous saurez trouver votre bonheur si vous avez besoin ou envie de changer de clubs.

Mes coups de cœur par type de club  :

  • Driver ROGUE ST TRIPLE DIAMOND
  • B3 ROGUE ST LS
  • Utility Wood développé en collaboration avec P.Mickelson.
  • Les fers Rogue ST Pro Irons
  • Le wedge Full Toe en finition RAW (qui rouille pour le spiiinnnnnn !)
  • Le tri hot 5K Three Putter
  • La nouvelle balle Chrome Soft X

Pour les évènements à venir, je serai normalement aux commentaires du Farmers Insurance Open (PGA Tour) fin janvier.

En février, le tournage de 2 nouveaux numéros de l’Oeil des Pros ! (J’espère que vous avez apprécié celui sur le pays basque et rendez-vous en février pour un numéro spécial « Dos et corps sains pour un swing sain ! »)

A très vite pour de nouvelles aventures et rendez-vous sur mes différents réseaux sociaux pour du contenu quotidien sur notre passion à tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.